AFTERLAND
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Investissement et rentabilité
Les différentes sources de revenus dans Afterland : I Profil joueurs
A) Partie PVE - PVP B) Devenir un Scholar
II Profil Investisseur ou Lobbyste A) Les lobby, le cœur du modèle économique B) Système de Compagnon C) Rendement du Scholar D) Système de crafting et production $ELEC E) Système de Staking du Token $AFL I.A) Rendement des parties PVE A) Introduction
Ci-dessus 3 tableaux de récompenses associés aux différents pools de lancement (Bronze / Argent / Or) Nous avons établi ces projections sur une base de 100 joueurs dans une partie. Le nombre de tokens gagnés dépend de la place du joueur à la fin de la partie. Dans chaque pool le nombre de gagnants et perdants varient.
Bronze 20% de perdants, Argent 50% de perdants Or 80% de perdants. Plus il y a de perdants, plus les récompenses sont importantes, si ajoute cela en multipliant la mise en X10 ou X100 on peut espérer pouvoir gagner 5000$ la partie (sous conditions de faire partie des 5% des meilleurs joueurs, de miser en x100, en tenant compte de la stabilité du token) Il est important que le jeu propose des rendements attractifs, c’est cela qui va apporter de la valeur aux équipements et aux systèmes de crafting du jeu. Attention toutefois, l’argent gagné est toujours récupéré sur un autre joueur, la redistribution se fera toujours de manière équilibrée. Ainsi, si vous jouez en bronze il faudra que vous gagniez x4 plus de parties que vous en perdez étant donné que vous avez 80% de chance de gagner. Si vous jouez en Argent il faudra gagner 1 partie sur 2 pour être sur un équilibre, sachant que vous avez 50% de chance de gagner.
Si vous jouez en Or, il faudra gagner seulement 1 partie 4 pour être rentable, mais vous avez 80% de chance de ne pas y arriver. Il faudra donc faire preuve de stratégie dans la sélection de vos pool Est-ce qu’il vaut mieux partie complétement équipée et partir en bronze x10 ou de jouer en directement en or sans équipement et essayer de faire un holdup ?
B ) Mise et Rendement PVE en joueurs Solo : Indication sur le prix d’une mise : X1 =7.5$ X10= 75$ X100= 750$ Le prix de la mise est récupéré a 100% en cas de victoire, le rendement ci-dessus est le montant gagné NET , sans redistribution de la mise de départ. Rendement possible par jour(s) pour un joueur ayant un score avec un classement moyen à 60% en Bronze et Argent et 85% en Or sur 20 parties (12h de jeu): - 37 $ En bronze x1 - 72$ en Argent x1 - 320$ en Or x1 - 370$ En bronze x10 - 720$en Argent x10 - 3200$ en Or x10 - 3700$ En bronze x100 - 7200$ en Argent x100 - 32000$ en Or x100 Les revenus sont calculés en net. (Le prix de la mise de départ a été soustrait). Ses revenus restent hypothétiques, en fonction de l’activité en jeu et des coûts variables associés aux lancements des parties. Voir détail des tableaux ci-dessus
Pool Bronze :
Pool Argent :
Pool Or :
À noter que ses tableaux de rendement sont incomplets car ils ne prennent pas en compte les récompenses supplémentaires. Nous avons ajouté ces rendements additionnels pour pallier le coût de fonctionnement des parties (coûts des consommables, potions, clés, munitions. + le coût de l’amortissement des équipements). Voir détail tableau ci-dessus
Tableau de récompense additionnel :
Résumé du tableau : En fin de partie, le joueur recevra donc le token reward lié à son classement + Aditionnal reward + ressource reward A noté que la récompense additionnelle s’applique pas pour les compagnons
I B) Devenir scholar Nous souhaitons que devenir un joueur Afterland puisse devenir un véritable métier, il est donc impératif qu’il soit rentable. Lorsqu’un joueur devient scholar il ne paie plus de frais de mise et il pourra être rémunéré à la commission (en % de gain) ou en fixe à la partie. Les détenteurs de lobby auront la possibilité de prêter des équipements aux scholars, afin de faciliter l’insertion des joueurs dans le jeu Un scholar moyen pourra espérer un rendement s’il a un classement moyen à 60% sur 20 et 85% en Or (soit 12h) en reversant 70% des revenus de : -11$ en bronze x1 - 21$ en Argent x1 -95$ en Or X1 - 110$ en bronze x10 - 210$ en Argent x10 -950$ en Or x10 - 1100$ en bronze x100 - 2100$ en Argent x100 -9500$ en Or x100
II. A) Les lobby, le cœur du modèle économique Obtenir un lobby permet d’obtenir plusieurs sources de revenus : - Rendement par Scholar : Permet aux détenteurs de lobby de recruter des joueurs qui vont jouer pour lui, lui permettant de gagner du token et de multiplier ses revenus. - Rendement par Compagnon : Permet aux détenteurs de lobby de recruter des bots (compagnons) pour jouer à sa place. Même principe que les Scholar à part que le rendement est moins important que pour un scholar et nécessite de posséder un NFT de compagnon. - Rendement par Production d’ELEC : Les détenteurs de lobby ont la possibilité de générer de l'ELEC en fonction du montant d’$AFL déposé dans leurs lobbys. L’ELEC est la ressource principale de tous les Craft dans Afterland. La production d’ELEC est boostée selon la taille du lobby (voir système de calcul plus bas) - Rendement par crafting : La crafting est au cœur de l’économie de Afterland. La rentabilité des joueurs va dépendre du niveau d’équipement(s) ainsi que de leurs consommable(s) Sachant que certains mondes PVE nécessiterons un niveau d’équipement suffisant, les joueurs devront être correctement équipés pour survivre et gagner plus.
Synthèse de rendement des lobbys :
A noter que nous avons choisi d’illustrer des rendements moyens en mise X1 en bronze afin de se rapprocher au plus du résultat réel.
Le château n’est pas achetable via Mint, il pourra être obtenu par l’amélioration d’un manoir. Il est surtout dédié aux guildes ou/et aux professionnelles. Il est nécessaire d’en posséder un pour organiser des événements communautaires : les fonctionnalités « tournois » et « création de guilde » seront disponibles pour les propriétaires de châteaux.
II.B) Rendement système de compagnon Les lobbys ont un nombre de slots compagnons différents selon leurs tailles. -Small lobby : 1 Compagnon -Medium lobby : 2 Compagnons -Manoir : 8 Compagnons -Châteaux : 16 Compagnons Pour être équipé d’un compagnon, un lobby doit posséder 1 NFT de compagnons. A) Explication du rendement des compagnons
Avec un investissement moyen (50% des joueurs) un propriétaire de compagnons pourra un obtenir un rendement moyen Brut 56$ avec 1 compagnons
56$ - (30% de taxe reversé aux joueurs PVE) = 39$ Soit 39$ net en mise X1 en passif Il est important de comprendre que le niveau d’investissement dans un lobby profite à tous les compagnons (« Score du lobby ») donc plus un lobby peut obtenir de compagnons, plus l’investissement dans le lobby est dilué dans le rendement des compagnons
(Rendements hypothétiques selon les conditions du marché interne et externe au jeu Afterland)
II.C) Rendement scholarship
Le scholarship est accessible qu’aux joueurs qui détiennent un lobby Le nombre de scholars actifs dépend de la taille du lobby
Lobby Small : 2 Lobby Medium: 4 Lobby Manor : 8 Lobby Castle : 16 Toutes les ressources additionnelles en plus de la mise gagnée par le scholar ( gemmes , ressources boss et objets divers ) sont reversés aux détenteurs de lobby. A ) Rendement potentiel pour un gestionnaire de Scholar: Si Le scholar à un classement moyen de: -60% en Bronze -60% en Argent -85% en Or Pour : -20 parties ( 12h / 1 jours ) -20% de redistribution Rendement potentiel : - 29,6$ En bronze x1 - 57.6$ en Argent x1 - 256$ en Or x1 - 296 $ En bronze x10 - 576 $en Argent x10 - 2560$ en Or x10 - 2960$ En bronze x100 - 5760$ en Argent x100 - 25600$ en Or x100
II. D) Production d’ELEC
Les lobbys permettent aux propriétaires de générer toutes les ressources dans Afterland afin de fabriquer tous les objets nécessaires au fonctionnement du jeu
La ressource primaire de production est le token $ELEC Celui-ci est généré par récompense de Staking du token $AFL depuis le lobby Selon la taille des lobbys il offre un bonus de rendement de Staking -Small lobby : +0% -Medium Lobby : +50% -Manor lobby : +150% -Castle Lobby : +300% Exemple de calcul de rendement pour un lobby medium $AFL déposé : 1000 Bonus : +50% Soit un « Poids $ELEC » de 1500 Le « Poids $ELEC » détermine la part que recevront les joueurs en Tokens en fonction du poids total des joueurs dans la pool staking $ELEC . Le rendement sera évolutif chaque jour en fonction de la consommation du token d’$ELEC. ( Même système pour le staking de $AFL) Régulation du token $ELEC :
(le calcul serait ajusté après la beta ouverte)
Résumé du tableau : Afin d’éviter une dévaluation des ressources et de l’économie du jeu, nous souhaitions avoir un système stable qui s’autorégule en fonction de la demande (consommation) Ainsi le nombre de tokens $ELEC générés s’ajuste chaque jour en fonction de la consommation du jour précédent.
C) Crafting : La valeur du crafting est difficile à spéculer car les valeurs d’un objet restent subjectives, seule la contraction entre l’offre et la demande déterminera le juste prix.
Classe d’actifs craftables : -Les ressources -Les consommables -Les Cartes d’équipements -Les machines -Les objets de décorations -Les Skins et Emotes -Machines de fusion et Burn Tableau de crafting :
Le rendement des machines est toujours en développement, nous travaillons dessus à la vue de la beta de fin d’année.
Les lobbys produisent des ressources et fabriquent des objets par l’intermédiaire des machines un lobby possèdent de slots Machines, plus il augmente sa capacité de production et multiplie sont rendement. La plupart des ressources dans le jeu se détruisent durant leurs utilisation (consommables, équipements, ressources etc.). Le crafting est donc une obligation pour les joueurs qui souhaitent maintenir un rendement dans le jeu. Le prix des Craft sera corrélé à la valeur générée. C’est pour cette raison que nous avons ajouté un système de mise en X10 et X100 qui va considérablement augmenter la valeur des équipements et participer au développement économique des lobbys.
II.E) Système de Staking du token $ALF :
Les joueurs qui déposé de AFL dans Afterland obtiennent des rendements de passif de token $AFL selon la quantité de Token $AFL déposé. Les détenteurs de lobby obtiennent un bonus de rendement supplémentaire selon le bonus de Staking du lobby
Bonus Staking lobby : -Aucun lobby : + 0% -Small Lobby : +10% -Medium Lobby : + 20% -Manor Lobby : + 40% -Castle Lobby : +80% Exemple de calcul pour un lobby medium Token $AFL dépose : 1000 Bonus Medium lobby : +20% Soit un poids de 1200 Rendement Staking = (Poids (1200) / Poids total de tous les investisseur) * (Nombre de token $AFL émis )
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